Quel est son caractère?

IMG 7272.jpgIMG 4807.jpg

La personnalité du Siamois et la dévotion sans limite pour son propriétaire a sans doute clairement contribué à sa grande popularité depuis son arrivée en Europe.

Tant de caractère, tant de voix,  et d'amour dans une créature aussi mince !

 Que cela soit par un langage du corps spécifique ou par ses vocalises rauques, le Siamois et le Thaïs sont déterminés à communiquer. La qualité et la quantité de leurs bavardages dépendent beaucoup de la « quantité » de conversations qu'ils ont eu pendant leur «  enfance ».De plus ils sont tendance à vocaliser en proportion directe avec leurs désirs, et biensur exigeant toujours d'avoir le dernier mot !

 Ils ne tolèrent ni l’isolement, ni l’éloignement du maître, ils veulent tout le temps faire partie de la vie de leur propriétaire et de leur famille. C’est un chat présent et charismatique, de par sa beauté, mais aussi par son caractère assez exclusif.

IMG 3361.JPG

Tout Thaï qui se respecte pense fermement être votre meilleur ami, et je pense que dans beaucoup de cas, il l’est. Ils sont extrêmement curieux, espiègles,malicieux, téméraires ,déterminés et alertes, mais aussi très vifs et joueurs.

Ils sont aussi protecteur vis a vis de leur propriétaire et peuvent grogner à l'approche d'un étranger ou d'une menace.Ils nous suivent de partout dans la maison et dans le jardin, pour jouer et chercher comme un chien, et même rapporter les objets lancés !

 Si vous ne voulez le sortir en laisse, aucun problème. Mettez lui un harnais a sa taille et vous verrez qu’après quelques sorties, il vous attendra devant la porte des qu'il vous verra prendre ses affaires! S'il fait froid, vous pourrez  également lui mettre un manteau ou un pull, le Thaï est un chat très coquet et plutôt « Fashion ». Ce sont des chats tolérants, généreux, compréhensifs et d'une grande loyauté. Que ne feraient ils pas pour charmer ou amuser leur maître ?

babou rose

Vous constaterez rapidement que le Thaï est un chat d’une grande intelligence et d’un incroyable pragmatisme.Vous pourrez assez facilement lui apprendre une multitude de tours et de « commandements ». En fait, plus vous lui en apprendrez, plus vous le solliciterez, et plus il sera capable d'évoluer et apte à vous comprendre. On pense que l'intelligence d'un animal se mesure et se révèle par son interaction avec son environnement.

babou rose2

Le Thaï est un chat joueur, qui apprend  extrêmement vite, établi des rituels précis correspondant a des situations ou des envies précises, s'adapte, évolue, réfléchi, communique  vraiment ! Tout ce qu'il fait, n'a qu'un seul et unique but, faire plaisir à son maître.

IMG 4978.JPG

 Le Thaï ou le Siamois est un chat qui aime profondément « son humain », toutes les personnes ayant eu la chance d'en avoir eu un vous le diront.Il n'y a pas d'amour plus complet et plus entier que l'amour d'un Thaï pour son maître.

Il n'existe pas d'ami plus loyal et plus aimant que « le Chat Royal du Siam ».Il est aussi facile à toiletter,  ses poils sont courts a très courts et soyeux, les caresses ou la brosse en poil de sanglier lui conviennent bien. Il apprécie généralement le brossage, et y prend même souvent du plaisir, c'est un moment de partage avec son maître qui s'occupe de lui ! Il acceptera facilement les lavages en baignoire, pour peu que l'on y habitue.

jessy 2

Gentils et tolérants avec les autres animaux de la maison, il sera le grand ami des chiens, petit ou grand. Comme avec les enfants, avec qui il jouera sans griffer. Les chattes -mères Thaïs et Siamoises, sont de bonnes mamans douces, aimantes et confiantes, jamais agressives. Elles  choisiront votre lit et même se blottiront contre vous, pour mettre leurs petits au monde, pas d'endroit sombre et caché pour elles. Elles voudront partager ce moment de joie intense avec vous, et vous confieront sans crainte leurs chatons.

 Pointilleux et casanier dans leurs habitudes, ils ont pourtant un sens entonnant du plaisir. Beaucoup de livres on été écrit sur les Siamois et leur pitreries et facéties.

Il sera toujours joueur et vif, même avançant dans l’âge. Le Thaï est un chat qui vit vieux, généralement entre 15 et 20ans, sans problème de santé particulier.

aSiret 79128816000017 & 49490072300029 - Certificats de Capacité  06/339/AC et 06/ 389/AC -Copie - Reproduction - Modification INTERDITE